Biscuits sablés à ma façon

Je voulais faire des sablés. Il y a des milliers de recettes. J’ai même testé avec la pâte sablé de ma tarte tatin (c’est pas mal). Mais ma recette préférée c’est celle-ci :

Ingrédients pour cette pâte sablée :

100g de beurre doux
100g de beurre demi-sel (avec cristaux)
65g de sucre glace
1 jaune d’oeuf
180g de farine
40g de poudre d’amande

Préparation des sablés :

Crémer le beurre avec le sucre glace.Ajouter le jaune d’oeuf.
Ajouter la farine et la poudre d’amande (préalablement tamisées)
Mélanger du bout des doigts.
Filmer et mettre au frais.

Etaler la pâte et la détailler avec un emporte pièce
Cuire à 170°C (environ 25/30 minutes suivant l’épaisseur de la pâte)
Re-détailler à la sortie du four car la pâte s’étale un peu.
Laisser refroidir et bon appétit !!!

IMG_1383

Laisser un commentaire

