Brioche (nouvelle recette)

le

Je suis fan de la brioche et pour le moment mes recettes était bien visuellement mais je ne trouvais pas le goût que je cherchais ni la fameuse mie filante. Cette fois-ci je crois avoir trouvé 😉

Cette recette est basée sur celle de C. FELDER mais je l’ai modifiée pour utiliser de la levure déshydratée (plus facile à stocker) que je réhydrate avec du lait.

Ingrédients :

– 400g de farine
– 50g de sucre
– 10g de levure deshydratés
– 15 cl de lait tiède (moins de 30°C)
– 1 cuillère à café de sel fin
– 3 oeufs
– 165g de beurre doux mou

Préparation de la pâte :

– Faire réhydrater la levure dans le lait pendant 15/20minutes
– Mélanger la farine, le sucre et le sel
– Ajouter la levure et mélanger à vitesse moyenne
– Quand la préparation est homogène, ajouter les 3 oeufs et mélanger 10 minutes à vitesse moyenne
– Ajouter ensuite le beurre maux en petits morceaux et mélanger 10 bonne s minutes à vitesse moyenne
– Mettre à l’étuve 30 minutes ou 1h à température ambiante sous un linge propre
– Pétrir légèrement la pâte pour chasser l’air
– Façonner de la forme souhaitée
– Laisser pousser à température ambiante sous un linge propre pendant 2h
– Cuire 25/30 minutes à 180°C

Laisser un commentaire

