A propos

Bonjour et tout d’abord bienvenue sur mon blog qui regroupe mes 3 passions que sont la pâtisserie, les produits Apple Macintosh vintage et les cafetières. Le point commun entre les trois ? certainement la recherche de la précision et du design.

En effet, que ce soit l’informatique, la pâtisserie ou encore la préparation du café, tout doit être calculé pour frôler la perfection. J’aime également que mes gâteaux ne soient pas simplement bon mais que leur visuel donne envie comme Steve Jobs a pu le faire pour nous rendre addicte de ses produits ou encore comme les designers ont pu le faire sur certaines cafetières. Ce n’est pas un hasard si on retrouve les Macintosh et certaines cafetière au MOMA à New York 😉

Dans mes rêves les plus fous je m’imagine tenir un salon de café où vous pourriez déguster mes réalisation tout en dégustant un bon café dans un environnement Apple Macintosh vintage. Pourquoi pas un jour …

Le journal La Montagne Riom parle de moi et de mon blog :
article lamontagne

articlelamontagne_insta

les-riomois-sur-internet-cedric-sartout_2524011

Vous voulez en savoir plus sur moi ?

Je suis Cédric SARTOUT, marié à Aurélie et père d’une petite princesse nommée Ysaure.

J’ai découvert la pâtisserie dès le berceau grâce à ma Grand Mère maternelle qui vivait avec nous et qui était une merveilleuse pâtissière. Plus tard, en 3ème, j’ai pu faire un stage en pâtisserie aux côté de mon frère Bernard qui était déjà boulanger professionnel. Et puis à l’époque quand vous étiez bon en math on vous orientait plus vers les nouvelles technologies que vers la pâtisserie. J’ai donc été diplômé d’Electronique, d’Informatique industrielle puis de développement informatique (Bac +4). Je ne regrette rien car j’ai découvert une autre de mes passions, l’informatique. Aujourd’hui je suis Expert Contrôle Interne Qualité orienté informatique à l’URSSAF. Je suis toujours passionné de pâtisserie : j’ai pu suivre une formation avec un professionnel (Gérald GALLUR) pour apprendre quelques bases, je dévore le magazine « Fou de Pâtisserie » ainsi que les ouvrages de grands chefs comme Philippe Conticini, suis les émissions TV sur le sujet et participe à certains concours pour le fun.

Régulièrement je me renseigne sur  : comment passer un CAP en candidat libre, est il possible de vendre sa pâtisserie maison sans CAP ?, …. bref la pâtisserie continue de me faire rêver.

Sinon gros défaut je suis Apple addict 😉 oui oui c’est bien moi sur cette vidéo lors de la sortie de l’iPad 1 !

J’espère que ce blog vous plaira.

Bonne lecture.

Cédric